Motion du congrès régional du SNRTS-CGT Occitanie Ouest : « Se préparer à combattre le nouveau gouvernement Macron-Barnier-Hetzel ! Pour un syndicalisme de lutte de classe ! Pour un syndicalisme de combat ! » – 24 septembre 2024

Motion présentée par un camarade de PSC dans le cadre du congrès régional du SNRTS-CGT Occitanie Ouest. La motion a été amendée par des membres de la direction du syndicat. Au lieu d’exiger, la « rupture des participations », la direction a remplacé cela par « pour de vraies négociations en lieu et place du prétendu dialogue social ». Cela n’est pas la position de PSC. Toutes les concertations avec des gouvernements bourgeois, toutes les participations dans les instances (CNESER, CESER, conseils de cogestion…) ont toujours protégé la bourgeoisie et conduit les travailleurs à la défaite. Les militants de PSC continueront à combattre pour la rupture de la participation et des concertations.

Malgré tout, cette motion constitue un point d’appui à utiliser auprès des travailleurs dans les AG, comités et syndicats. Front unique contre le gouvernement Macron-Barnier-Hetzel ! Rupture de la participation ! Assemblées générales de partout !