Motion distribuée à la CAN du SNESup – 14 novembre 2024 : A bas les projets de budgets Macron-Barnier !

Lors des commissions administratives, la direction nationale interdit toute présentation de motion. A plusieurs reprises, PSC a cherché à soumettre des motions, ce qui lui a été refusé. La seule expression de la CAN au travers de l’appel de la CAN résume les avis lissés des tendances majoritaires, qui depuis deux séances d’ailleurs, n’affichent même plus les quelques votes contres ou abstentions. Cela est parfaitement contraire à l’exercice de la véritable démocratie des travailleurs.

Les budgets de l’Etat et de la Sécurité sociale que prépare actuellement le gouvernement Macron-Barnier, avec le soutien du RN, constituent une attaque violente contre les travailleurs, notamment ceux de l’enseignement supérieur et de la recherche, sous la coupe du réactionnaire Hetzel, artisan de la LRU, soutien de l’UNI, opposant au mariage pour tous, à la constitutionnalisation de l’IVG.

La CAN du SNESup réunie le 14 novembre 2024 refuse toute concertation sur les coupes budgétaires dont le gel du point d’indice, la suppression de 4 000 postes d’enseignants et la menace de 3 jours de carence avec une moindre indemnisation de l’arrêt-maladie, toute négociation de la loi contre nos retraites.

Elle se prononce en faveur de l’organisation d’assemblées générales partout, d’une manifestation centrale devant l’Assemblée nationale pour interdire le vote de ce budget, pour préparer la grève générale afin de chasser le président, le gouvernement, pour imposer les revendications urgentes pour les travailleurs ! Elle s’adresse en ce sens à l’ensemble des organisations du mouvement ouvrier pour organiser ces perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *